Après tout, qui d’autre qu’un service de pompes funèbres pour vous recommander des lectures sur ce sujet intemporel ? Nous vous partageons une sélection d’ouvrages que nous avons lus et aimés.
« Dans ces moments-là » d’Hélène Gérin : un livre essentiel pour toutes les personnes qui vivent, en tant que parent ou en tant que proche, un deuil périnatal. L’ouvrage est dense, mais très complet.
« Un enterrement comme je veux » de Sarah Dumont : On ne présente plus Sarah Dumont qui a fondé Happy End, le média français qui parle de la mort autrement. Son livre nous inspire et est totalement aligné avec notre vision de la personnalisation des funérailles.
« Deux petits pas sur le sable mouillé » d’Anne-Dauphine Julliand : La résillience incarnée, Anne-Dauphine partage avec nous l’histoire de ses filles et de la maladie qui les a emportées. Un livre extrêmement touché.
« Je suis au-delà de la mort » de l’Homme Étoilé : C’est l’histoire d’un infirmier qui nous parle des soins palliatifs qu’il prodigue et d’histoires de vies qui y sont liés. Une BD à mettre entre toutes les mains. Pssst : on aime tellement qu’on a toute la collection.
« Je suis la Mort » d’Elisabeth Helland Larsen & Marine Schneider : Une histoire graphique pour les grands et les petits, qui permet de voir la Mort autrement, dans sa tristesse, mais aussi sa beauté.
« Au revoir Blaireau » de Susan Varley : Blaireau va mourir, Blaireau va nous manquer. Après une longue vie il s’en va, mais il restera pour toujours dans notre cœur. Ce livre aborde avec douceur la mort et le deuil. Publié depuis 35 ans, c’est un incontournable de la bibliothèque des tout petits.