Nos services
Il existe plusieurs types d’hommage funéraire à caractère protocolaire et A&G Funeral est à votre disposition pour vous accompagner dans ce type de cérémonie.
Les funérailles nationales sont organisées pour les membres de la famille royale ou sur décision du gouvernement. Si un tel hommage est envisagé pour votre proche, votre famille sera contactée par le ministère de l’Intérieur. Nous nous accordons avec lui ainsi qu’avec vous pour orchestrer une cérémonie qui respecte à la fois le protocole et les souhaits familiaux.
Les funérailles d’État en Belgique sont des cérémonies officielles organisées pour rendre hommage aux personnalités décédées qui ont contribué d’une manière significative à la société belge telles que :
Si votre proche est concerné par cet honneur, votre famille sera contactée par le ministère de l’Intérieur qui vous proposera d’organiser un hommage protocolaire. Cet hommage ne remplace pas la cérémonie, cela vient en plus. Il s’agit de musiques et de gestes d’hommages posés à certains moments de celle-ci, par exemple avant l’entrée du cercueil dans le lieu de cérémonie, ainsi que de coutumes (invitations envoyées aux personnalités politiques, plan de placement qui respecte le protocole, etc.).
Un hommage protocolaire peut être prévu pour toute personnalité. Cela concerne, par exemple, des anciens bourgmestres, des ambassadeurs, des policiers, des personnalités médiatiques, des personnalités civiles tels que des CEO d’entreprise, des artistes connus ou toute personne trouvant la mort dans des circonstances particulières (attentats, catastrophes naturelles, …).
Les hommages rendus vont être extrêmement variables et chaque fois uniques, mais avec des composantes parfois communes telles que :
Reportage : Les funérailles de la Princesse Elisabeth de Chimay – A&G Funeral | Altenloh Greindl
Nous sommes régulièrement amenés à orchestrer ce type de cérémonie.
Nous sommes reconnus comme experts et spécialistes dans l’organisation de funérailles protocolaires en Belgique.
Notre équipe est donc formée aux règles protocolaires (plusieurs jours complets de formation), à la logistique et à la discrétion particulière qui est requise pour ces différents hommages.